Santé et bien-être

Les soins de la peau pour bébé

Les bébés sont des êtres très fragiles avec une peau délicate qu’il convient d’en prendre soin avec la plus grande attention. Leur peau très sensible, perméable n’assure pas véritablement une protection contre les agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’il est impératif de bien choisir les produits de soins de l’épiderme. Celui-ci est très sollicité et doit être nettoyé et soigneusement nourri afin de lui garantir une santé optimale.

Ce qu’il faut pour la peau délicate de votre bébé

L’épiderme des nouveau-nés est fragile, perméable et sensible. Différents facteurs environnementaux comme l’hiver avec le chauffage, le soleil ou les rayons UV pendant la période estivale, etc. peuvent lui causer des dommages et nuire à la santé de l’enfant. Pour une meilleure protection de la peau de votre bébé, il est recommandé d’utiliser les produits efficaces et doux, pour prendre soin de sa peau. Il existe donc une gamme de produits adaptés aux jeunes peaux. La formule du produit de soin pour enfants liniment oléo calcaire est composée de façon à créer une barrière de protection contre toutes les agressions externes. L’usage des crèmes protectrices permet également d’hydrater continuellement l’enveloppe corporelle de votre petit et de lui assurer une meilleure santé en luttant contre les rougeurs et l’apparition de l’érythème fessier.

Les gestes essentiels de soins bébé à effectuer

Il faut de la douceur lorsqu’on s’occupe d’un nouveau-né. Le nettoyage du bébé doit se faire tous les jours car, il en va de la santé de l’enfant et il faut donc bien veiller à son hygiène corporelle. Les soins doivent être doux, adaptés à la fragilité de son épiderme, dans un environnement sain. En effet, il faut savoir que dès la naissance, le PH de la peau du petit est proche de 7, de ce point de vue, les soins du nourrisson doivent s’adapter à un PH spécifique. Par ailleurs, lorsque vous constatez un assèchement de la peau, il suffit d’appliquer une crème pour une bonne hydratation. Le massage régulier et doux contribue à une excellente circulation sanguine.

Les publications similaires de "Soin de peau"

  1. 2 Déc. 2020Se protéger avec du bio cet été150 aff.
  2. 14 Août 2020parlons santé de la peau241 aff.
  3. 19 Sept. 2018Les effets du massage sur la peau926 aff.
  4. 7 Sept. 2018Reconstruire la peau du cuir chevelu998 aff.
  5. 19 Avril 2018Les effets du fond de teint sur la peau1047 aff.