Santé et bien-être

Une cure thermale pour soigner son arthrose : ça marche vraiment !

Suite à un surpoids ou à un certain âge, le cartilage s'effrite et diminue : c'est l'arthrose. Cette maladie provoque des douleurs aiguës pouvant conduire à des interventions médicales, voire chirurgicale comme la pose prothèse de hanche ou du genou à un certain stade. Et elle n'est pas juste douloureuse, elle diminue aussi la mobilité du patient. L'arthrose est souvent considérée comme une conséquence de la vieillesse qu'elle ne bénéficie que des traitements visant à diminuer la douleur. Pourtant, il s'agit d'une maladie des surfaces articulaires avec des facteurs de risques identifiés, menant à l'usure du cartilage.

Une cure thermale pour soulager ses articulations

60 % des cures thermales s'agit d'une rhumatologie. En effet, l'eau thermale est très efficace pour atténuer les douleurs articulaires à long terme. Ainsi, ce traitement calme le curiste, favorise sa mobilité, diminue la prise des cachets, réduit la douleur et le nombre de crises, en bref, il redonne le tonus du corps.

Le traitement de l'arthrose par une cure thermale

Il s'agit d'un traitement externe. Pour soulager sa douleur, le curiste plongera dans un bain de vapeur avant de se procurer un hydromassage. Après, il peut s'attaquer à un enveloppement de boue qui calmera les inflammations de ses surfaces articulaires.

Enfin, pour l'aider à combattre l'arthrose, un kinésithérapeute lui montrera les gestes quotidiens qu'il faut faire sans qu'il se fasse mal afin qu'il puisse retrouver le dynamisme qu'il a perdu.

L’étude thermarthrose

Cette étude a montré qu'en cas d'arthrose du genou, le traitement le plus efficace est le thermalisme. Ainsi, après avoir scinder en deux groupes des personnes atteintes d'une arthrose avec un groupe qui continuait son traitement habituel et un autre, curiste, on a constaté une amélioration plus rapide chez les curistes.

En conclusion, si vous cherchez une thérapie non chirurgicale pour traiter votre arthrose, choisissez la cure thermale, ça marche vraiment !

Les publications similaires de "Votre Santé"

  1. 10 Sept. 2020Se reinventer professionnellement dans le milieu de la santé275 aff.
  2. 24 Avril 2019Combien économise t'on en arrêtant de fumer ?818 aff.
  3. 5 Nov. 2017Découvrez le massage nuru2100 aff.
  4. 21 Oct. 2017Journée dégustation au salon1201 aff.
  5. 7 Juil. 2017La ménopause, ce changement biologique qui change votre quotidien1351 aff.