Santé et bien-être

Une séance d'acupuncture est elle prise en charge par la mutuelle ?

L’Acupuncture est une médecine traditionnelle qui guérit un grand nombre de maladies ? Nombreux sont ceux qui préfèrent ce type de soins aux consultations ou aux médicaments achetés en pharmacie. Vous aussi, vous avez envie d’essayer cette médecine ? Cependant, une question vous taraude l’esprit, la séance d’acupuncture est elle prise en charge par la mutuelle ?

Acupuncture en quelques mots

L’acupuncture est une médecine douce aujourd’hui bien connue du grand public. Un grand nombre de personnes ont déjà pu expérimenter ses innombrables bienfaits santé concernant les affections externes (lombalgies, tendinites…), mais également internes (digestifs, problèmes respiratoires…) Que ce soit pour les bébés, les hommes ou les femmes, les personnes âgées et même les animaux, l’acupuncture est de plus en plus sollicitée pour traiter diverses affections. Lors d’une séance d’acupuncture, sachez que l’acupuncteur utilise plusieurs styles d’outils comme les fameuses aiguilles, les ventouses, le laser, l’électrostimulation, etc.

Une séance acupuncture est-elle remboursable ?

Souvent méconnue, l’acupuncture rencontre de plus en plus un franc succès en France. Vous avez envie d’essayer cette médecine douce ? Quid du prix ? Il convient de noter que les prix des consultations varient considérablement d’un médecin à l’autre. Pour ne pas vous ruiner, sachez que l’acupuncture est prise en charge par les mutuelles santé, mais aussi la Sécurité sociale. Pour vous faire rembourser vos séances d’acupuncture, assurez-vous de respecter le parcours de soins coordonné. Pour ce faire, faites appel à un médecin conventionné. Si vous consultez un médecin non conventionné ou en dehors du parcours de soin classique, vous devez penser avant tout à vérifier que ces soins sont pris en charge par votre mutuelle. En fonction des assurances santé et des formules choisies, la médecin douce comme l’acupuncture fera l'objet d'une prise en charge de 200 € par an, 40 € par séance ou encore 4 séances par an. Quoi qu’il en soit, choisissez bien votre mutuelle santé et lisez bien le contrat avant de vous souscrire.

Les publications similaires de "Votre Santé"

  1. 10 Sept. 2020Se reinventer professionnellement dans le milieu de la santé55 aff.
  2. 24 Avril 2019Combien économise t'on en arrêtant de fumer ?643 aff.
  3. 5 Nov. 2017Découvrez le massage nuru1876 aff.
  4. 21 Oct. 2017Journée dégustation au salon1033 aff.
  5. 7 Juil. 2017La ménopause, ce changement biologique qui change votre quotidien1169 aff.