La ménopause, ce changement biologique qui change votre quotidien

La ménopause, cette étape où chaque femme atteignant l'âge de 50 ans met fin naturellement à sa fertilité. Cependant, la ménopause s'accompagne de changements et des troubles divers au niveau physique, physiologique, ou psychologique qui sont difficiles à supporter. Mais actuellement, il existe un traitement ménopause par les plantes,ses plantes couvrent le déficit hormonal et aident les femmes à mieux vivre son ménopause. Mais quels sont donc ses plantes qui soulagent les troubles causés par la ménopause?

Quels sont les plantes qui soulagent les effets de la ménopause?

Nombreux sont les changements ou troubles liés à la ménopause, ils sont différents pour chaque femme. Mais en général, on trouve les bouffées de chaleur, insomnie, irritabilité, manque d'appétit sexuel, sécheresse intime, prise de poids, sueurs profuses.

Voici donc les plantes reconnues par les autorités de santé qui vous aident à soulager vos douleurs de ménopause. Ses plantes se prennent en infusion mais vous pouvez aussi les trouver sous forme de gellule:
La cimicifugia, le soja, le houblon,la sauge, le millepertuis, le ginseng, le romarin .

Préferez la cimicifugia pour les bouffées de chaleur, la sauge pour les sueurs nocturnes et le houblon pour calmer votre nervosité et pour avoir une bonne nuit de sommeil. Prenez du romarin ou de ginseng en cas de fatigue morale et physique.

Le soja quant à lui, il est riche en oestrogène naturel et aide au cas où vous êtes victime de fragilité osseuse.

D'autres plantes comme le pissenlit, la piloselle, et le fucus vont vous aider pour freiner la prise de poids. Mais bien sûr, il vous faut une alimentation équilibrée et surtout évitez les sucreries.
Mais pour être certain de ce qui vous convient demandez toujours l'avis de votre médecin et bon courage.

Santé et bien-être : dernière actu.

Santé et bien-être